Communiqué du 14 Juin 2017

Publié le Catégories Communiqués

4ème COMMUNIQUE DE PRESSE
(Bilan intermédiaire)

Alors que ce sont éteints les feux événementiels d’Enjoy Madagascar et de l’ITM, l’analyse objective nous enseigne que les deux événements ont respectivement atteint leurs objectifs, l’un ayant pu largement satisfaire avec Enjoy Madagascar les classes intermédiaires malagasy, l’autre ayant pu solidariser la profession et populariser le secteur du tourisme auprès des jeunes élèves malagasy.
Effectivement, Enjoy Madagascar a réalisé sa plus belle performance en terme de fréquentations de visiteurs lors des deux derniers jours de la manifestation en ayant reçu en foule des familles malagasy avides de changement dans l’offre commerciale, culturelle et sportive.
Ce raz de marée de visiteurs durant le week-end ne peut s’expliquer que par un travail marketing spécifique et attractif pour encourager les classes intermédiaires solvables à être acteur du développement économico-commercial de leur pays. La présence structurée des jeunes stylistes malagasy soutenus par SOCOTA et l’organisation sans faille des Chiefs Association of Madagascar (CAM), lesquels n’ont pas hésité à partager leur savoir faire avec l’ensemble des visiteurs, aura été sans nul doute la clé de voute de l’événement. Les images relayées notamment sur facebook sont à cet égard tout à fait parlantes !
Par ailleurs, il convient de faire un clin d’œil au monde du sport malagasy qui en proposant un terrain de basket-ball aux normes internationales, puis un espace dédié au badminton, sans oublier le travail très professionnel de la Fédération de Pétanque – pas étonnant qu’il soit champion du monde -, la jeunesse malagasy a pu être partie prenante du manifeste d’Enjoy Madagascar visant à cultiver un esprit de compétition positif.
Sous l’identification 7 salons en 1, on peut également évoquer les efforts effectués en matière de découverte de la Grande île tant au niveau de sa biodiversité que de l’offre touristique, l’objectif étant de favoriser le tourisme intérieur. De fait, en conformité avec le concept Enjoy Madagascar, les cinq tirages de la tombola gratuite ont permis de faire gagner des voyages permettant de découvrir différentes régions de l’île. Plus de 12 000 visiteurs ont participé à la tombola gratuite.
Au final, il reste encore de grand progrès à faire pour densifier le concept Enjoy Madagascar, soyons assuré que l’engagement des promoteurs sera persévérant et sans faille pour la prochaine édition.